Shiitake
Un concert mytho-mycologique ? C’est un fabuleux terrain vague pour des artistes curieux de s’amuser avec les codes. C’est de la musique, des masques, des jeux et de la danse. C’est surtout un menu atemporel servi par deux comédiens- musiciens facétieux.
Je viens en aide à Sebastien et Camille pour créer ce concert mytho-mycologique ; plus précisément, j’entre dans la ronde, pour trouver les bon jeux communs qui pourront tisser les rhizomes de ce Bal Carnaval.
« Il s’agit d’un concert pour réveiller les corps dans un temps vertical sans passé ni futur, un espace horizontal sans devant ni derrière, un jeu de renversements et de « transgressements » pour faire éclore un imaginaire mycologiquedécalé, sur le fil, entre la cérémonie et le divertissement.
Venez découvrir deux multi-instrumentistes bigarrés, qui viennent partager un moment déguisé tout en surprise, un rituel d’aujourd’hui qui mêle et retourne les énergies sombres des monstres et de la mort, avec celles, jubilatoires, des jeux collectifs et de la danse.
Laissez-vous donc guider pour une fête interactive, ludique et familiale, à la croisée entre découverte et exutoire, histoire de s’émerveiller ensemble du sensible et du pulsionnel. »
(Extrait du dossier de production)