Kapouchnik (Théâtre de l'unité)
Le temps d’un jour et d’un soir, je rejoins la bande de l’Unité pour créer avec eux le Kapouchnik (revue de presse satirique presque improvisée, en tout cas imaginée dans l’urgence) numéro 117. Vous trouverez le compte-rendu de Jacques, autant maître d’école que metteur en songe, ci-dessous.
1 H 43 . 16 sujets. Tagliatelle au foie gras et aux figues en dîner.
Très honnêtement parfois je ne sais plus quoi trop penser. Alors j’écoute les gens à la sortie. “ là vous avez retrouvé l’énergie des débuts”. Une autre, : “c’est la première fois que je pleure”.
Et puis l’avis des nouveaux, très superlatifs.
On note que l’engouement si on en juge les réservations est de plus en plus grand. Ouverture 10 H. à 11 H les 380 places sont déjà parties. Mais ensuite, je constate que la liste des réservations est très différente de celle des gens présents. Il y en a qui viennent sans réserver et d’autres qui ont réservé qui ne viennent pas
La complicité avec l’assistance est de plus en plus grande. Ils nous connaissent , ils aiment bien se retrouver dans le rituel immuable, et tentent de deviner comment nous allons nous dépatouiller des sujets d’actualité.
Hervée se fait ovationner dès son entrée, tout le monde a vu ses passages TV à la suite de son interpellation musclée de Manuel Valls lors du meeting d’Audincourt.
Ovation à l’entrée, ovation à la fin.
A noter l’entrée fracassante de Nicolas Turon de Metz, chroniqueur à France bleu Metz, qui nous apporte son humour cinglant qui en déconcerte certains.
Quelle note ? 13,9