Un train peut en cacher un autre (Froville - 54)

Avec 13 adultes de plusieurs ateliers de théâtre amateur du territoire Meurthe-et-mosellan, nous inventons pour Le Village à Bascule un entresort ferroviaire : dans un vrai faux compartiment de train reconstitué par les équipes du VAB, les spectateurs voyageurs vont vivre une petite aventure théâtrale…

« Des créations participatives

C’est le crédo de l’association du Village à bascule. « Que les habitants soient les acteurs de leur territoire », résume l’un des quatre membres fondateurs, Jérémy Reyne. Comme lors des deux précédentes éditions, ils ont construit peu à peu le festival avec les volontaires. « Tous les projets participatifs viennent d’idées nées pendant les nombreuses réunions publiques qui ont lieu depuis plus d’un an et demi », appuie le natif de Gerbéviller.

Exemple ? La création « Un train peut en cacher un autre ». « Nous proposons au public 13 destinations différentes », détaille Brigitte, une comédienne amateur du Lunévillois. « Ils montent dans le compartiment et on joue en fonction de leurs réactions, sachant qu’on a travaillé plusieurs scénarios avec un metteur en scène. » »

L’Est Républicain, article du 13 mai 2018

Gestion des cookies

Ce site internet utilise des cookies destinés à son bon fonctionnement ainsi qu'à des fins statistiques.

Accepter Personnaliser

Haut de page